Tricot rayé

Publié le par yanntp


Je crois ne pas vous avoir encore présenté le Seul animal réelement dangerueux de Futuna:

Le TRICOT RAYE


Serpent d'environ 1m de long, son venin est mortel (sa morsure équivaut à DIX fois celle du cobra royal), il n'est pourtant pas du tout agressif et reste très craintif.
 Les enfants futuniens ont l'habitude de jouer avec s'ils en trouvent un.

Ils ne sont dangereux que lorsqu'ils se sentent dérangés ou menacés. Les morsures sont extrêmement rares (mais doivent être traitées immédiatement).

 

Depuis mon arrivée, j'en ai rencontrer quelques uns, que se soit en simple baignade au bord de l'eau à Alofi ou encore en plongée et bien sur je suis toujours vivant.

Publié dans visite futuna

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
et moi ki pensait kil ni avait ke les bon vieux bretons ki portait des tricots rayees ils ont du les vendre o povres petits serpents et ceux ci enerver par les rayures ce venge sur tou ce ki bouge proverbe chaptatlien
Répondre
M
bone annee mon nounoune jtm pour toute la vie
Répondre